1/10/2005

Ski de fond à 2 pas de Lausanne

Pas de voiture, pas de fric, mais tu aimes le sport? Voici mes plans ski de fond à 2 pas de la ville: Froideville et le Chalet à Gobet (départ depuis le centre sportif sont accessibles en bus (TL)quand il neige en plaine. Les Charbonnières (Vallée de Joux) et la Givrine (Saint-Cergues) sont des pistes qui se situent à deux pas d'un arrêt de train. Il est possible de louer des skis à l'arrêt de la Givrine.
Encore plus cool: le trajet la Givrine -> le Grand Cunay -> le Pont peut se réaliser en deux jours en passant par le Mont Tendre (attention au freinage... c'est plus sûre en raquette!) en dormant au chalet du ski-club du Brassus ou dans celui du Club Alpin. Par beau temps on bénéficie d'une vue d'enfer sur les Alpes et le Jura!

Connaître les chutes de neiges à venir


Le massif jurassien du Risoux vu depuis le Mont Tendre (chemin des crêtes du jura suisse)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca donne froid mais ça donne envie de bouger, merci pour le lien des weather cams... arg: il fait moche partout !

Anonyme a dit…

Ca fait plus de trente ans que je pratique le ski de fond de randonnée autour du lac de joux . les refuges les plus cachés , n'ont plus de secret.
Bravos pour ce que vous êtes , au plaisir de vous rancontrer dans vos belles Montagnettes. J'ai peur des loup c'est de l'adréaline.
Amicalemnt JFP